Nos Bentos | Qui sommes-nous? | Shop CuisinerManger

Bento lunchbox et boites repas isothermes : vos repas au bureau comme au Japon

Bento la boite repas japonaise traditionnelle

bento pour le bureau

Bienvenue sur bento-lunch-box.fr

Bento, mot japonais synonyme de boîte repas s'écrivant bento ou bentô en français et ne prenant pas de pluriel.

Aujourd'hui la lunch-box ne se cache plus, les boîtes à bento, jolis coffrets compartimentés popularisés par les Japonais, répondent à une attente très forte des consommateurs lassés par les sandwichs ou burgers du midi. La préparation à la maison reprend des couleurs grâce à ces boîtes hermétiques calibrées pour un apport calorique optimal lors de la pause déjeuner. Le leader japonais, la société Skater, propose un éventail très large de bentos fabriqués avec de nouveaux matériaux (plastiques sans BPA) aux formes novatrices et une multitude de designs.

Des boites bentos pour tous

Chacun se retrouve dans nos bentos ! Nous proposons des boites aux designs et motifs japonais traditionnels, des lunch-box contemporaines aux couleurs sobres, des bento thermos isothermes pour vos repas chauds ainsi que des boites repas kawaii pour les enfants. Les contenances sont elles aussi pour tous les estomacs : de 0.31L pour les enfants à 1.1L pour les plus gros mangeurs ! Bien entendu tout cela en respectant l'esprit "bento" japonais : sain, économique et écologique.

bento traditionnel

Le phénomène bento

La consommation hors domicile a pris de l'ampleur depuis les années quatre-vingts alors que le temps de prise de repas se réduisait.

Les dépenses d'alimentation hors foyer se sont envolées sur la dernière décennie (+ 30 %) et la qualité désormais se paye cher.

Aujourd'hui les Français ressentent un besoin impérieux de renouer avec des repas faits maison, aux vertus nutritionnelles supérieures, et sous contrôle budgétaire.

Trois raisons qui nous ont conduit de par notre antériorité dans le domaine des couteaux japonais que nous distribuons depuis 2002 en France à nous intéresser à leur corollaire, le déjeuner japonais.